Retour

Mise en garde contre les surdoses à l'approche de la rentrée scolaire

Santé publique Ottawa veut sensibiliser les étudiants des risques liés à la consommation de drogues et d'alcool, à l'approche de la rentrée scolaire des étudiants universitaires et collégiaux.

L'organisme a fait savoir, par voie de communiqué, que « l'excès d'alcool et de drogues peut entraîner des blessures graves et des actes de violence, ou même une overdose ou une intoxication alcoolique dangereuse ».

D'ailleurs, les hôpitaux de la capitale disent noter une hausse des cas liés à une agression sexuelle lors des activités de la semaine d'accueil des collèges et des universités.

Santé publique Ottawa souligne que pour réduire les risques de surdoses de drogue ou d'alcool, il ne faut pas mélanger les substances. Les autorités de santé de la capitale conseillent également aux fêtards de boire beaucoup d'eau et de rester en compagnie de personnes de confiance.

Elles rappellent aux consommateurs qu'il est impossible de connaître la composition des drogues illicites, ce qui peut augmenter les risques de surdoses.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine