Retour

« Mission accomplie » pour le Grand Prix cycliste de Gatineau 2018

Pour une neuvième année, le Grand Prix cycliste de Gatineau rassemble les jeunes et les moins jeunes pour une fin de semaine de compétitions cyclistes à Gatineau.

Samedi se tenait notamment la course sur route de la Coupe du Québec, toutes catégories confondues. La présidente du Grand Prix cycliste de Gatineau, Frédérique Moulin, estime que c'est « mission accomplie » pour l'événement.

« Quand on voit la belle température qu'on a, les jeunes qui viennent [...] je pense qu'il doit y avoir au moins 300 inscriptions de jeunes [pour la Coupe du Québec], ça fait des familles qui viennent, ça bouge, c'est vraiment agréable », a-t-elle dit.

Pour sa part, le président du club cycliste Les cuisses or de l'Outaouais, Sylvain Blais, a souligné que le niveau de compétition est élevé.

« On se démarque vraiment au Canada avec de très bons coureurs », a-t-il dit. « Probablement qu'on a la plus belle coupe au Québec avec le circuit bucolique, un bel espace vert, un circuit fermé aux voitures [ce qui n'est pas le cas partout]. »

Les compétitions se poursuivent dimanche, notamment avec le Gran Fondo, une épreuve de 111,8 km.

Le dixième Grand Prix cycliste de Gatineau est déjà prévu pour l'an prochain, mais Mme Moulin se garde de révéler ce qu'elle prévoit pour cet événement à venir.

Plus d'articles