Retour

Moins de plaintes liées au déneigement à Gatineau et à Ottawa

Les travaux de déneigement semblent partis du bon pied, depuis le début de l'hiver, autant à Gatineau qu'à Ottawa.

Au lendemain de la tempête qui a laissé une vingtaine de centimètres supplémentaires de neige dans la région, la Ville de Gatineau avait réussi à déneiger les rues et trottoirs autour des écoles.

Le nombre de plaintes liées au déneigement est en baisse. Depuis le début de l'hiver, le service 311 de Gatineau a reçu 630 appels liés au déneigement. C'est près de quatre fois moins qu'à pareille date l'an dernier.

Il y a deux ans, la Ville avait reçu 1043 demandes de déneigement entre le 1er novembre et le 5 janvier, alors qu'il n'était tombé que 30,6 cm de neige.

Par ailleurs, la Municipalité indique sur son site Internet que « les équipes de déneigement sont toujours au travail afin de compléter le déblaiement des rues et des trottoirs ».

La Ville a levé son interdiction de stationnement dans les rues la nuit. Les détenteurs d'un permis en règle peuvent donc se garer dans la rue.

Moins de plaintes également à Ottawa

Le nombre de citoyens qui se plaignent du déneigement est également en baisse à Ottawa.

Selon des données fournies par le Service des communications de la Ville d'Ottawa, les appels ont chuté de plus de la moitié entre le 1er novembre 2017 et le 8 janvier 2018 par rapport à pareilles dates l'an dernier.

Avec les informations de la journaliste Claudine Richard

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce que vous préférez à propos de l’automne selon votre signe





Rabais de la semaine