Retour

Moins de visiteurs que prévu aux Mosaïvernales

Les organisateurs de Mosaïvernales à Gatineau admettent qu'ils devront revoir leurs objectifs à la baisse. Après deux semaines d'ouverture, 5000 billets ont été vendus, ce qui est loin de l'objectif initial d'accueillir 200 000 visiteurs d'ici le 4 mars.

Plus d'un million de visiteurs avaient franchi les tourniquets de MosaïCanada cet été. La barre était donc haute pour l'organisation d'une exposition hivernale. Mais les mauvaises conditions météo du début et le prix des billets semblent avoir fait fuir les visiteurs, malgré la qualité actuelle des oeuvres.

« Le premier week-end a été un peu ardu », a admis la directrice des relations publiques des Mosaïvernales, Genevière Ménard.

À la fin janvier, l'exposition avait dû être fermée presque cinq jours afin de réparer les dommages sur plusieurs sculptures provoqués par le temps doux.

« L'équipe est en place pour faire face à ces petits changements climatiques auxquels on fait face ces dernières semaines. On s'attend à un 4 ou 5 [degrés Celcius] les prochaines journées, on va voir comment vont réagir les sculptures et le terrain. L'histoire sera à suivre », a indiqué Mme Ménard.

Trois semaines après le début de l'événement, les visiteurs demeurent partagés sur leur expérience au parc Jacques-Cartier. Certains sont mécontents de leur visite.

« Ça n'a pas été entretenu, ça a fondu beaucoup, les détails sont moins beaux », a commenté Jean-Guy Guilbault.

D'autres essaient plutôt de voir le bon côté des choses.

« Je pense que c'est vraiment bien fait et bien éclairé. Honnêtement, bravo », a estimé Martin Poirier.

Les discussions sont présentement en cours avec les gouvernements fédéral et provincial pour un retour des mosaïcultures l'été prochain, selon Mme Ménard. Ce qui est certain, c'est qu'advenant un retour des structures horticoles au parc Jacques-Cartier, les visiteurs devront payer pour les voir.

Avec les informations de Dominique Degré

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le secret derrière les trop longues douches de ce jeune homme...





Rabais de la semaine