Retour

Mont-Cascades : un résident veut avoir voix au chapitre

Pierre Nantel, un citoyen qui habite depuis une quinzaine d'années sur le chemin Panoramique, à Cantley, dénonce le manque de consultation relativement au projet de développement de la station du Mont-Cascades.

Le plan d'expansion de la montagne prévoit notamment la construction, d'ici 10 ans, d'un complexe hôtelier et de restauration, d'une aire de spectacle, ainsi que d'un traversier sur la rivière Gatineau.

M. Nantel dit ne pas être contre le projet.

Il s'inquiète toutefois des conséquences du projet de traversier et de l'augmentation de la circulation. Il aimerait donc que tous les résidents du secteur soient consultés.

« On s'attend à ce que la Ville fasse des consultations formelles, pour qu'on puisse aller présenter notre point de vue ainsi que celui des autres résidents. Il n'y a pas juste les résidents du chemin Panoramique qui sont impliqués », explique-t-il.

D'autres résidents rencontrés par Radio-Canada accueillent quant à eux le projet avec un certain enthousiasme.

La mairesse de Cantley, Madeleine Brunette, rappelle pour sa part que l'expansion du Mont-Cascades nécessitera quelques ajustements, dont un prolongement du réseau d'aqueduc et d'égout.

Plus d'articles

Commentaires