Retour

Montfort au palmarès des principaux hôpitaux de recherche au pays

Pour la première fois, l'Hôpital Montfort d'Ottawa s'est glissé dans le palmarès des 40 principaux hôpitaux de recherche au Canada. Son Institut de recherche, inauguré en 2012, tire bien son épingle du jeu parmi les autres institutions de la capitale.

L'établissement, qui est affilié à l'Université d'Ottawa, arrive en effet en 38e place du Canada's Top 40 Research Hospital List de l'entreprise RE$EARCH Infosource Inc., spécialisée dans l'information sur la recherche et le développement.

Quatre autres hôpitaux d'Ottawa bien classés

L'Hôpital Montfort rejoint d'autres hôpitaux de la capitale nationale qui figurent déjà dans ce palmarès, soit l'Hôpital d'Ottawa (7e place), le Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (21e place), le Royal (39e place) et Bruyère (40e place).

Comme l'an dernier, trois hôpitaux ontariens (University Health Network de Toronto, Hamilton Health Sciences et The Hospital for Sick Children de Toronto) occupent les trois premières places de ce palmarès.

L'Hôpital Montfort arrive par ailleurs en 28e position sur 40 en ce qui a trait à la densité de la recherche, avec un budget annuel moyen de 147 000 $ accordé à chaque chercheur pour mener à bien ses projets. En comparaison, à l'Institut de cardiologie de Montréal, qui arrive en première place, les chercheurs disposent en moyenne d'un budget annuel de 705 500 $. 

L'Hôpital Montfort a reçu son statut de centre hospitalier universitaire en 2013.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine