Retour

Mort de Danny Lafrance-Godmer à Montebello : le BEI a terminé son enquête

Seize mois après la mort d'un homme de 29 ans lors d'une opération policière à Montebello, en Outaouais, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) doit maintenant déterminer s'il déposera des accusations contre les policiers.

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) du Québec a annoncé, mardi, avoir terminé son enquête sur les circonstances entourant la mort de Danny Lafrance-Godmer, le 6 octobre 2016.

L'organisme indépendant a indiqué avoir remis son rapport au DPCP, comme le prévoit la Loi sur la police. Le BEI n'a toutefois pas précisé les conclusions de son enquête.

« Le rapport produit par le BEI n’est pas public puisqu’il contient des renseignements sensibles et nominatifs, des déclarations des personnes impliquées et des témoins de même que des éléments de preuve », a indiqué l'organisme dans un communiqué.

M. Lafrance-Godmer est mort après avoir été atteint par balle par un policier de la Sûreté du Québec dans le grenier d'une résidence de Montebello. Selon le BEI, l'homme se serait levé brusquement et se serait dirigé vers les policiers en tenant un couteau.

Au lendemain de la mort de M. Lafrance-Godmer, un organisme communautaire avait demandé une meilleure formation des policiers pour intervenir auprès des personnes en état de crise.

Plus d'articles

Vidéo du jour


10 faits que vous ignoriez sur les rêves





Rabais de la semaine