Retour

Mort de deux adolescentes dans un accident : un homme de 18 ans accusé

Plus d'un mois après l'accident de la route qui a coûté la vie à Michaela Martel et Maddie Clement sur le chemin Fernbank à Ottawa, un jeune homme de 18 ans doit maintenant faire face à la justice.

Le Service de police d'Ottawa (SPO) a annoncé, jeudi, que Chris Galetta faisait face à deux chefs d'accusation de conduite dangereuse d'un véhicule causant la mort, d'un chef d'accusation de conduite dangereuse causant des lésions, de deux chefs de négligence criminelle causant la mort ainsi que d'un chef de négligence criminelle causant des lésions.

Ces accusations font que certaines personnes tirent des conclusions hâtives sur ce qui s'est produit la nuit de l'accident, a regretté l'avocat de Chris Galetta, Mark Ertel.

« [Chris Galletta] est impatient d'avoir l'occasion de prouver qu'il n'a rien fait de mal », a expliqué Me Ertel, en entrevue à CBC. « Et quand nous serons devant les tribunaux et que l'histoire sortira, ceux qui auront tiré des conclusions hâtives seront surpris de découvrir ce qui s'est vraiment passé cette nuit ».

Les policiers de l'Unité des enquêtes sur les collisions du SPO ont déterminé que l'accusé conduisait le véhicule qui a fait une violente sortie de route le 18 juin dernier.

Trois autres personnes se trouvaient à bord avec lui. La passagère Sommer Foley, âgée de 17 ans, a aussi subi de graves blessures. Elle a depuis reçu son congé de l'hôpital.

Les quatre jeunes gens revenaient d'une fête dans une carrière.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine