Retour

MosaïCanada 150/2017: est-ce que le nom éclipse Gatineau?

Est-ce que le nom MosaïCanada 150/2017 nuira au rayonnement de Gatineau?

Un texte de Marie-Lou St-Onge


L'événement phare de l'Outaouais en marge du 150ie anniversaire de la Confédération canadienne, ne fait aucune mention du lieu où il se déroule.

Selon Normand Bourgault, professeur en marketing à l'Université du Québec en Outaouais (UQO), l'absence de référence à Gatineau ou à l'Outaouais dans le nom de l'événement pourrait avoir un impact significatif.

L'événement se déroulera au parc Jacques-Cartier, mais pour des gens qui visiteront la région pour la première fois il faudra qu'ils réalisent qu'ils ne sont plus à Ottawa.

C'est le mandat que devra relever Tourisme Outaouais qui prévoit d'ailleurs le déploiement de bénévoles sur le terrain pour mousser les autres attraits de la région.

France Bélisle est la directrice générale de Tourisme Outaouais.

L'arrivée de centaines de milliers de touristes au parc Jacques-Cartier aura aussi un impact sur la société de transport de l'Outaouais.

Le président de la STO, Gilles Carpentier, a d'ailleurs été étonné de constater qu'aucune communication n'avait encore eu lieu entre les organisateurs de MosaïCanada 150/2017 et la société de transport.

À lire aussi :

Plus d'articles

Commentaires