Retour

MosaïCanada s'installe au parc Jacques-Cartier à Gatineau

Les travaux ont commencé au parc Jacques-Cartier en vue d'accueillir la gigantesque exposition végétale, MosaïCanada 150 / Gatineau 2017.

L'ultime pièce d'une sculpture de quinze mètres de haut, représentant la « Terre-Mère », a été déposée au sommet de la structure vendredi matin.

Un soulagement pour le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, après des mois d'incertitudes et de tergiversations sur le financement et la tenue de l'exposition.

Une immense bâche blanche protégera la « Terre-Mère » des intempéries durant l'hiver. Il est d'ailleurs prévu que la sculpture s'intègre au Bal de Neige cette année.

D'ici là, de larges sentiers seront aménagés pour permettre la circulation du public entre la cinquantaine d'oeuvres florales que comptera l'exposition.

Par la suite, les organisateurs de MosaïCanada 150 / Gatineau 2017 feront appel à des horticulteurs, à des soudeurs et à des monteurs.

L'été prochain, le parc Jacques-Cartier se transformera en un véritable jardin lorsque les structures florales géantes seront présentées au public entre le 1er  juillet et le 15 octobre 2017.

D'après les informations de Michel-Denis Potvin

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque