Retour

Nate pourrait apporter beaucoup de pluie la nuit prochaine sur une partie de l'Ontario

La tempête tropicale Nate pourrait se faire sentir jusqu'en Ontario en apportant jusqu'à 40 mm de pluie à certains endroits d'ici lundi matin, selon Environnement Canada.

L’agence fédérale a émis des bulletins météorologiques spéciaux dimanche matin disant que la pluie devrait commencer à tomber dans la nuit de dimanche à lundi dans les régions situées au nord du lac Érié et du lac Ontario, incluant Toronto, Niagara, Kingston et Cornwall.

« On prévoit une quantité de pluie de 20 à 40 mm dans de nombreuses régions », précise Environnement Canada, sachant que 40 mm est la moitié de la moyenne mensuelle des précipitations pour un mois d'octobre en Ontario.

L’agence émettra des avertissements si les prévisions évoluent et dépassent les 50 mm de pluie.

Selon Trudy Kidd, météorologue d’Environnement Canada, Nate aura sans doute été rétrogradée à une tempête post-tropicale lorsqu’elle se rapprochera de l’Ontario.

« Cela signifie qu’il n’y a pas de problème de vent. Nous aurons juste les restes d’un ouragan. Juste la pluie », dit-elle, ajoutant que Nate ne devrait pas avoir d’impact sur les températures qui se trouvent toujours au-dessus des normales de saison.

Tout en continuant de s’affaiblir, Nate devrait ensuite se diriger vers les Maritimes.

Le Centre canadien de prévision des ouragans continuera de surveiller l'évolution de ce système.

Plus d'articles

Commentaires