Retour

Ne rangez pas vos pelles, encore de la neige en perspective

Alors que toute la neige déposée par la tempête du siècle en début de semaine n'est pas encore totalement ramassée, un autre système, de bien moindre envergure cette fois, s'apprête à frapper la région.

Un avertissement de neige est en vigueur pour les secteurs de la réserve Papineau-Labelle, de la rivière du Lièvre, de Low - Wakefield, de Maniwaki - Gracefield et de Papineauville - Chénéville.

Une accumulation totale de 15 à 20 cm est prévue pour ces endroits. La neige débutera en début de soirée, continuera dans la nuit avant de se changer en faible pluie samedi.

Les météorologues préviennent que l'accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles.

Dans la région de la capitale nationale, les averses de neige devraient débuter en après-midi , ce qui risque de compliquer le retour à la maison pour les usagers de la route.

Au cours de la nuit, la neige se changera en pluie mêlée de neige. Une accumulation de 5 à 10 cm est à prévoir. Des rafales avec des pointes à 50 km/h peuvent se produire.

Vendredi, le thermomètre devrait osciller entre -2 et -1 degré Celsius. Un maximum de 7 degrés Celsius est attendu pour la journée de samedi.

Plus d'articles