Retour

Nouveau DG des Olympiques de Gatineau : la priorité au repêchage

Le nouveau directeur général des Olympiques de Gatineau, Marcel Patenaude, a été présenté aux médias jeudi matin. L'homme, qui a plus de 30 ans d'expérience dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ), veut trouver un nouvel entraîneur rapidement, mais sa priorité sera le repêchage, qui aura lieu sous peu.

« Je connais les challenges auxquels feront face les Olympiques dans les prochaines saisons et je veux contribuer à leur succès », a annoncé d'emblée le nouveau directeur général.

La semaine dernière, l'ancien entraîneur et directeur général, Benoît Groulx, a annoncé qu'il quittait les Olympiques de Gatineau afin d'effectuer un retour dans la Ligue américaine auprès du club-école du Lightning de Tampa Bay.

Le nouveau directeur général, un ancien des Mooseheads de Halifax, entend être actif au sein de l'équipe, mais affirme qu'il apprécie l'équipe en place et sera patient.

« Je ne veux pas brusquer les choses, je vais prendre le temps de bien évaluer », précise-t-il.

De son côté, le président des Olympiques de Gatineau, Alain Sear, croit avoir trouvé une perle rare. C'est Benoît Groulx lui-même qui lui a suggéré l'embauche de Marcel Patenaude.

« Quand le nom à Marcel est venu sur la table, c'était évident pour moi que c'était l'homme de la situation », explique Alain Sear.

Marcel Patenaude a par ailleurs annoncé qu'il s'établira en Outaouais au cours des prochains mois pour s'investir à temps plein dans ses nouvelles fonctions.

« Une bonne nouvelle pour l'organisation »

L'ancien directeur général, Benoît Groulx, accueille favorablement l'arrivée de Patenaude en Outaouais. « C'est un gars qui a fait ses preuves dans le monde du hockey junior », explique-t-il. 

« Il a travaillé dans des marchés importants, avec beaucoup de pression. C'est une bonne nouvelle pour l'organisation », conclut M. Groulx.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine