Retour

Nouveau parc dans le Plateau : un pas de plus vers le village urbain

Si le village urbain se fait attendre depuis plus de 10 ans dans le secteur du Plateau à Gatineau, la première pelletée de terre pourrait se faire d'ici un an.

Des négociations sont en cours entre un partenaire privé et le propriétaire du terrain, pour lancer la construction de ce village, selon le propriétaire du terrain, Camille Villeneuve.

Moi je dirais dans une année. Au moins pour la construction. On est rendu là.

Camille Villeneuve, propriétaire

Le promoteur en serait à fignoler les plans du projet, où restaurants,commerces locaux, et condo cohabiteraient.

M. Villeneuve a fait cette annonce, samedi, lors de l’inauguration du parc Central, situé au cœur du futur village. Il s'agit du plus grand parc du secteur, avec une patinoire.

Sur le même site, les travaux pour la construction d’une bibliothèque seront lancés en 2019. Un appât pour les commerçants locaux, affirme le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud Jobin.

« La meilleure façon de les attirer, c’est avec des infrastructures comme le parc », soutient le maire. « Je pense que ça va être la bougie d’allumage. »

Une place publique fera également partie du centre du village urbain du Plateau. Après plusieurs années, le rêve de plusieurs citoyens et élus municipaux est sur le point de se concrétiser.

Selon un reportage de Jérôme Bergeron

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?