Retour

Nouveau vol dans une paroisse de l'Est ontarien

Une autre paroisse catholique a été le théâtre d'un vol en fin de semaine dans l'Est ontarien. Cette fois-ci, c'est la paroisse Saint-Jean-Baptiste de L'Orignal qui a été touchée.

Avec le vol d'un coffre-fort à l'église de Saint-Joachim à Chute-à-Blondeau, il s'agit de la deuxième fois en deux semaines que de l'argent est dérobé dans une paroisse de la région.

Une somme de 936 $ a été volée à la paroisse Saint-Jean-Baptiste.

Les voleurs ont réussi à s'introduire à l'intérieur du presbytère par la fenêtre de l'entrée principale. Ils ont d'abord ciblé une chambre forte, où les tiroirs d'un classeur verrouillé ont été forcés. Comme il n'y avait pas d'objets de valeur à l'intérieur, rien n'y a été dérobé.

Les malfaiteurs ont alors pris la direction du bureau du sacristain, où ils ont trouvé un coffre-fort contenant l'argent.

« Ça nous affecte, parce qu'après 24 ans que je suis ici, ce sont des choses qu'on n'aime pas avoir », souligne Jean-Guy Laviolette, sacristain de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de L'Orignal.

Par ailleurs, la Police provinciale de l'Ontario (PPO) enquête sur des entrées par effraction, survenues aussi en fin de semaine, dans deux autres lieux de culte de la région. Il s'agit des églises anglicane et baptiste de Vankleek Hill.

La PPO n'est pas en mesure de confirmer pour l'instant s'il y a un lien entre ces deux entrées par effraction, le vol au presbytère de l'église de L'Orignal et celui commis à l'église de Chute-à-Blondeau.

Avec les informations de Denis Babin

Plus d'articles

Commentaires