Retour

Nouveaux nom et mandat pour un comité de la police communautaire d'Ottawa

Le Comité d'intervention policière et communautaire (CIPC), qui a le mandat d'établir des ponts entre le Service de police et les communautés ethnoculturelles d'Ottawa, fait peau neuve.

Le comité a une nouvelle structure administrative et porte, désormais, un nouveau nom, le Conseil sur l'équité police-collectivité.

L'an dernier, les membres de ce comité ont mis fin à leurs opérations, parce qu'ils jugeaient ne pas avoir les outils nécessaires pour correctement remplir leur mandat.

« Ce que nous avons entendu des membres de la communauté, c'est que le comité n'était pas assez large et qu'il ne représentait pas les besoins de la communauté », a expliqué le chef adjoint de la police d'Ottawa Steve Bell, qui agit aussi à titre de coprésident du nouveau comité.

De plus, a-t-il précisé, l'ancien comité était un endroit où l'on discutait davantage des problèmes au détriment des solutions.

Ketcia Peters, qui est également coprésidente du nouveau comité, soutient que le CIPC a permis à plusieurs membres de la communauté de faire valoir leurs préoccupations, mais qu'il est temps désormais de franchir une autre étape.

« [Avant] nous nous concentrions davantage sur nos différences en tant que membres de la communauté plutôt que de combiner nos forces », a-t-elle déclaré.

Elle espère que les nouveaux membres auront une bonne relation avec les communautés ethnoculturelles de la région et qu'ils sauront trouver des solutions pour le bien de tous.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fume un joint?