Retour

Nouvel appui au projet d'élargissement de la Promenade de l'Aéroport à Ottawa

Le Comité des transports de la Ville d'Ottawa donne son appui au projet d'élargissement de la Promenade de l'Aéroport, qui connaît une forte congestion aux heures de pointe.

Neuf des 11 conseillers municipaux ont voté, mercredi, en faveur de l'élargissement.

Le projet de 90 millions de dollars, qui comprend aussi le réaménagement de rues adjacentes, vise à élargir cette route de deux à quatre voies.

La circulation pourrait augmenter de 50 % sur la Promenade de l'Aéroport au cours des prochaines années et sur certaines artères qui y sont attachées.

Pas d'unanimité

Certains résidents des quartiers voisins de l'Aéroport d'Ottawa s'opposent au projet. Ils craignent une augmentation de la circulation près de chez eux.

Le projet devait commencer en 2014, mais a été reporté à 2020. Certains conseillers municipaux, qui siègent au Comité des transports, voudraient toutefois que les travaux attendent encore un peu plus.

C'est le cas de Catherine McKenney, conseillère du quartier Somerset. « Si on construit le train léger jusqu'à l'aéroport », dit-elle, « nos besoins pour de nouvelles routes seront différents. »

Le Comité des transports n'est cependant pas prêt à attendre.

Le président du comité, Keith Egli, croit qu'une plus grande variété de moyens de transport est préférable.

Avec les informations du journaliste Stéphane Leclerc

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine