Retour

Nouvel aréna Guertin : du financement du fédéral?

Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, fera le point la semaine prochaine avec les autres élus sur le dossier du nouveau Centre Robert-Guertin, alors qu'une possibilité de financement fédéral fait surface. La rencontre se fera toutefois à huis clos.

Le maire y est allé de cette déclaration, après avoir été interpellé par le conseiller Denis Tassé lors du conseil municipal de mardi soir, sur une possible contribution financière du gouvernement fédéral dans un projet de centre multifonctionnel.

Or, M. Pedneaud-Jobin affirme qu'il n'a pas l'intention de rouvrir ce dossier, qu'il qualifie de « mort et enterré » par le conseil.

Selon lui, Gatineau peut considérer une participation du gouvernement fédéral pour un amphithéâtre hébergeant les Olympiques, sans plus, et ce seulement si cela ne repousse pas trop les échéanciers.

Il n'a pas l'intention non plus de retourner à la table à dessin pour reconsidérer un centre multifonctionnel.

« Je ne veux pas que l'on re-re change d'idée. On a un plan, il faut aller au bout de cette idée-là. Quand on va avoir un cadre financier sur ce projet-là, c'est clair qu'on va regarder si le fédéral peut contribuer », a-t-il ajouté.

Avec les informations de Louka Jacques



Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine