Retour

Nouvelle école à Val-des-Monts : le comité de parents tient obstinément à son terrain

Le comité de mobilisation pour une nouvelle école à Val-des-Monts souhaite faire bouger les choses. Les parents envisagent de se rencontrer jeudi prochain pour établir un plan d'action concret.

En décembre dernier, certains parents craignaient que la nouvelle école soit construite à Gatineau, puisque le choix définitif n'a toujours pas été fait.

L'école pourrait aussi être construite sur un terrain qui ne les satisfait pas entièrement, sur la route du Carrefour.

Le président du conseil d'établissement de l'école l'Équipage et du comité de mobilisation soutient qu'il s'agit d'une solution à court terme.

Les parents souhaiteraient plutôt un autre scénario sur le chemin Fogarty, qui a déjà été envisagé par la Commission scolaire des Draveurs (CSD). Le problème vient du fait que le terrain se trouve en zone agricole. 

Le changement de zonage est presque impossible à obtenir, même si la CSD a obtenu plusieurs rencontres avec la ministre responsable de l'Outaouais, Stéphanie Vallée.

Le comité est persuadé que ce scénario est plus durable pour la communauté et soutient que cette école serait plus accessible.

Un appui important

Le député et porte-parole de l'opposition officielle pour l'Outaouais, Stéphane Bergeron, parraine la pétition lancée par le comité de parents. Il a décidé d'appuyer le groupe, puisqu'un membre au conseil des ministres, comme Stéphanie Vallée, ne peut le faire.

Il prie le gouvernement de Philippe Couillard de changer les choses.

Le député de Verchères ajoute que le temps presse.

« Les mois passent et la situation devient de plus en plus intenable. 150 élèves voyagent tous les jours vers Gatineau. Si rien n'est fait, ce sera 270 élèves qui vont se retrouver dans cette situation là, en 2017 », a indiqué Stéphane Bergeron.

Avec des informations de Jérôme Bergeron

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité