Retour

Nouvelles mesures de sécurité au Centre Canadian Tire

De nouvelles mesures de sécurité seront mises en place dès le 21 septembre prochain, au Centre Canadian Tire (CTC), l'amphithéâtre des Sénateurs d'Ottawa.

Un texte de Angie Bonenfant

Les visiteurs devront franchir des détecteurs de métal qui seront installés dans toutes les entrées de l'édifice.

C'est à la demande de la Ligue nationale de hockey (LNH) que l'on met sur pied cette nouvelle façon de faire. La Ligue veut augmenter la sécurité entourant tous les arénas où évoluent ses équipes de hockey.

(Cliquez sur les ronds pour plus d'informations)

En plus de l'installation des détecteurs de métal, on resserre les règles relatives aux sacs.

Seuls les petits sacs à main, les sacs à couches ou les sacs « désignés pour des fins médicales » seront acceptés à l'intérieur du Centre Canadian Tire.

« Nous privilégions les sacs de grandeur 12 x 12 x 6, parce qu'ils peuvent facilement être placés sous les sièges », a expliqué Tom Conroy, vice-président et
directeur général du Centre Canadian Tire, lors d'une visite guidée.

Les sacs à dos, les sacs-glacières et les sacs de sport seront interdits.

À Ottawa, ces nouvelles mesures seront appliquées lors des matchs de hockey, mais aussi lors des spectacles.

Mesures supplémentaires

Les spectateurs sont aussi appelés à s'abstenir d'entrer ou de sortir du CTC à leur guise. À moins d'une urgence, une fois à l'intérieur, le visiteur ne pourra plus quitter les lieux avant la fin d'un match ou d'un spectacle.

Cette règle s'applique aussi aux fumeurs qui devront griller leur cigarette avant ou après un match/événement, à l'extérieur, dans l'un des endroits désignés à cet effet.

« La plupart des arénas à travers l'Amérique du Nord adoptent ce genre de mesures. À Montréal, le Centre Bell, qui accueille jusqu'à deux millions de spectateurs par année, implante exactement ces mêmes politiques », a souligné M. Conroy.

Le CTC fait peau neuve

Le Centre Canadian Tire a également décidé de rénover une partie de son amphithéâtre. Une toute nouvelle section VIP verra le jour d'ici la mi-octobre.

Les détenteurs de billets VIP - un peu plus de 470 personnes - auront droit à une place de stationnement de choix, à un tout nouveau menu, à des sièges en cuir confortables et à leur propre salon privé style « lounge » dans lequel ils auront accès à un bar.

Le but est d'améliorer l'expérience du spectateur et de lui permettre d'être confortablement installé sans perdre une seconde de ce qui se passe sur la glace.

Ces rénovations se font au coût de dizaines de millions de dollars.

Plus d'articles

Commentaires