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Nouvelles mesures de sécurité au centre-ville d'Ottawa

Afin d'éviter qu'une nouvelle tragédie, comme celle qui a coûté la vie à une femme en février 2014, ne se reproduise près du marché By, la Ville d'Ottawa amorce cette semaine des travaux pour y installer des bornes de protection en béton.

Celles-ci seront situées près du trottoir à l'angle des rues Waller et Rideau, là où Yvonne Hendrikx, 26 ans, a été happée par les roues arrières d'un camion qui complétait un virage.

Avec ces bornes, la Ville d'Ottawa veut forcer les camionneurs à déplacer leur zone de virage et éviter ainsi que l'arrière de leur remorque ne coupe le coin du trottoir où peuvent se trouver des piétons.

Ottawa dépensera environ 150 000 $ pour cette mesure qui, selon le conseiller du quartier Mathieu Fleury, sera temporaire en attendant la construction d'une mesure permanente.

« On est en pleine révision d'une étude pour la construction d'un tunnel qui relierait l'autoroute 417 au pont Macdonald-Cartier », explique-t-il. « On va avoir des réponses à ce sujet début 2016. C'est vraiment une solution concrète, en enlevant les camions de la surface pour avoir des espaces urbains plus accueillants pour les piétons, les cyclistes et aussi les entreprises. »

Les travaux d'installations des bornes de protection devraient être exécutés avant l'hiver.

Avec les informations du journaliste Stéphane Leclerc

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