Retour

OC Transpo introduira un ticket d’autobus pour usagers à faible revenu

Après avoir lancé en mars dernier un laissez-passer mensuel destiné aux usagers dont le revenu se situe sous le seuil de faible revenu, OC Transpo a annoncé mercredi qu'elle élargirait son programme en offrant à la même clientèle un tarif spécial sur les tickets à usage unique en 2018.

Mercredi, la Commission du transport en commun de la Ville d’Ottawa a approuvé à l’unanimité une motion visant cette nouvelle offre.

Si peu de détails concernant l’EquiTarif ont pour l’instant été divulgués, ses modalités devraient ressembler à celles de l’EquiPass. Ce laissez-passer mensuel, lancé par la OC Transpo en mars dernier, a permis à 2300 résidents d’Ottawa de réaliser une économie de 50 % sur leur passe d’autobus mensuelle.

Dans une note de service, le maire Jim Watson et le conseiller municipal Stephen Blais ont rappelé « le succès initial de la mise en oeuvre de l’EquiPass » et ont souligné que l’EquiTarif était « la prochaine étape logique » de ce programme.

OC Transpo annonce un surplus budgétaire

Autre item à l’ordre du jour de la Commission du transport de la Ville d’Ottawa mercredi : le rapport d’étape du premier trimestre de l’année 2017.

Parmi les faits saillants de ce rapport, un surplus budgétaire de 1,3 million de dollars encaissé par OC Transpo.

« Ce surplus provient des économies réalisées en lien avec les postes demeurés vacants et les coûts moindres en matière d’installations et de carburant », a fait savoir la Municipalité par voie de communiqué.

Plus d'articles

Commentaires