Les Olympiques de Gatineau pourraient obtenir vendredi soir leur 1500e victoire dans l'histoire de la franchise. Depuis les débuts du hockey junior à Hull, les Festivals et les Olympiques ont remporté 1499 rencontres.

Un texte de Jonathan Jobin

Les Cataractes de Shawinigan sont la seule formation de la LHJMQ à avoir atteint le plateau des 1500 victoires. Ils ont atteint cette marque en 3128 parties. Gatineau n'a pas encore joué 3000 matchs et peut atteindre le chiffre magique en 2995 rencontres. « C'est le fun! On approche ça comme un match ordinaire, mais on voit la ''gloire'' de l'organisation. C'est un beau moment qu'on peut accomplir et c'est super d'en faire partie », affirme le vétéran Yan-Pavel Laplante.

L'entraîneur Benoît Groulx a obtenu une large part des victoires de la franchise, lui qui a remporté 456 victoires derrière le banc de l'équipe. Le Gatinois dit ressentir une grande fierté à l'approche de ce duel. « Ça montre à quel point cette organisation est toujours compétitive », mentionne Groulx.

Le pilote des Olympiques a le luxe d'une formation complètement en santé actuellement. Il laissera donc de côté les jeunes attaquants Vincent Milot-Ouellet et Jeffrey Durocher pour cette rencontre, alors que Vitalii Abramov est absent parce qu'il participait jeudi soir au Match des meilleurs espoirs à Vancouver.

Les Olympiques vont jouer leur 3000e match le 12 février contre les Remparts.

Plus d'articles

Commentaires