Retour

Opération policière à Gatineau : trois mineurs arrêtés

Un automobiliste circulait sur le boulevard Saint-René Ouest, au coin de la rue Gauthier à Gatineau, lorsque subitement l'une de ses vitres de voiture a volé en éclats. C'est ce qui aurait déclenché la vaste opération policière, vendredi.

Selon les informations reçues par le Service de police de Gatineau, un suspect aurait alors été observé dans une fenêtre au deuxième étage d'un immeuble de la rue Gauthier avec ce qui serait le canon d'une arme à feu.

L'automobiliste et son enfant qui se trouvait sur la banquette arrière n'ont pas été blessés.

Étant donné la présence possible d'une arme à feu, un périmètre a été érigé peu après 15 h 30 et levé vers 18 h.

La police de Gatineau a procédé à l'arrestation de trois suspects, mineurs. Ils se trouvaient à l'intérieur du 397 rue Gauthier. Ils ont collaboré et n'ont offert aucune résistance. Les trois jeunes hommes ont été conduits au poste de police et seront rencontrés par les enquêteurs. Certains éléments de preuve ont été retrouvés sur les lieux.

Lors du déploiement policier, la direction de l'école de l'Odyssée, qui se trouve à proximité, a été avisée de garder les élèves à l'intérieur. Des enseignantes et des membres du personnel ont confirmé à Radio-Canada que des mesures de confinement ont été imposées pendant environ deux heures. Par la suite, les parents ont été en mesure de récupérer leurs enfants de façon sécuritaire en passant par une autre rue.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine