Quatre citoyens gatinois sont honorés, mercredi soir, dans le cadre de la soirée de l'Ordre de Gatineau 2016. Cette distinction vise à reconnaître des personnes qui ont contribué au rayonnement de la municipalité, en se démarquant dans leur domaine.

Francine de Montigny, Pierrette Froment-Savoie et Claude Laramée sont ainsi faits Grands Citoyens, tandis que Pierre Bergeron devient membre honoraire de l'Ordre de Gatineau.

Mme de Montigny enseigne les sciences infirmière à l'Université du Québec en Outaouais (UQO) depuis trois décennies. Dans un communiqué, la Ville de Gatineau souligne que la professeure est une « ambassadrice des meilleures pratiques en intervention infirmière auprès des familles ».

Pour leur part, Mme Froment-Savoie et M. Laramée se sont illustrés, respectivement, pour leur travail dans les domaines de la musique et du ski de fond.

M. Bergeron a quant à lui été décoré de l'Ordre du Canada, l'an dernier. Au cours de sa longue carrière journalistique, il a notamment été président-directeur du journal LeDroit.

L'Ordre de Gatineau a été lancé en 2005.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine