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Ottawa 2017 : la programmation du Village de l'inspiration n'est pas complète

Le Village de l'inspiration, une des activités principales d'Ottawa 2017, peine à compléter sa programmation musicale.

L'installation composée de 41 conteneurs maritimes, qui mettent en valeur toutes les provinces et les territoires du Canada, est située depuis peu dans le marché By et doit accueillir les visiteurs jusqu'au 4 septembre.

Le calendrier pour le volet musical n'est réservé qu'à près de 50 %, mais cela n'inquiète pas le directeur général d'Ottawa 2017.

« On a une bonne part de la programmation qui est bouclée, confirmée, pour plus tard cet été et qui n'est pas publique encore. Il nous reste encore à combler certaines plages horaires », a déclaré Guy Laflamme en entrevue à l'émission Sur le vif.

Rappelons qu'Ottawa 2017 est l'organisme sans but lucratif qui assure la promotion d'Ottawa comme destination touristique pour le 150e anniversaire de la Confédération. Elle reçoit des millions de dollars des gouvernements fédéral, provincial et municipal pour mener diverses campagnes de publicité.

Pour sa programmation seulement, elle compte sur un budget de 800 000 $.

« Il ne faut pas axer uniquement sur le volet musical, parce que ça va représenter seulement une partie, 20-25 % de la programmation, avec tous les éléments qui vont se greffer à cela », soutient M. Laflamme.

Radio-Canada a appris que le directeur artistique Alain St-Jean a récemment démissionné de son poste à la programmation musicale et que Marie-Claude Daoust a pris la relève pour tenter de redresser la situation.

Guy Laflamme affirme toutefois que M. St-Jean est parti « pour des raisons personnelles » et que depuis le début de l'aventure de l'organisme, plusieurs personnes ont intégré l'équipe de 17 personnes, et que d'autres sont partis.

« On est à finaliser les thématiques et l'ensemble de la programmation. Oui, c'est un processus itératif, on a essayé des choses, on s'est ajusté », a assuré M. Laflamme.

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