La capitale du Canada se drape des couleurs de l'arc-en-ciel, lundi, et ce, pour les sept prochains jours, à l'occasion du festival Fierté dans la capitale.

L'événement se déroule sous le thème « Toilettes sans frontières: un endroit sécuritaire pour tous ».

Bien que les organisateurs soulignent les vastes progrès réalisés jusqu'à présent, ils soutiennent qu'il y a encore place à l'amélioration. Le prochain enjeu : l'installation de toilettes de genre neutre.

Présente au lancement des festivités, la députée d'Ottawa-Centre, Catherine McKenna, affirme que ce genre de toilette est plus sécuritaire.

Défilé de la fierté

Des activités se tiendront aux quatre coins de la capitale pour célébrer la fierté tout au long de la semaine. Pour lancer les célébrations, le maire d'Ottawa, Jim Watson, a hissé le drapeau aux couleurs de l'arc-en-ciel devant l'hôtel de ville, lundi matin.

La semaine Fierté dans la capitale se conclura par le traditionnel défilé, qui se déroulera dans les rues du centre-ville dimanche.

Si le premier ministre Justin Trudeau a participé à celui de Toronto, Vancouver et Montréal, plusieurs membres de la communauté LGBTQ souhaitent qu'il participe à celui de dimanche.  

« Ce serait approprié qu'il y soit, puisque c'est chez nous et il vit chez nous! On espère qu'il va penser à nous », s'exclame Anne Meloche.

Sa conjointe, Christianne Bouchard, abonde dans le même sens.

« On est la capitale nationale après tout, ce serait le fun qu'il soit avec nous », dit-elle.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine