Retour

Ottawa cherche des résidents pour diriger deux marchés publics

La Ville d'Ottawa cherche neuf personnes pour former le nouveau conseil d'administration bénévole destiné à revitaliser ses marchés By et Parkdale.

Mercredi dernier, le conseil municipal a entériné la création d'un organisme à but non lucratif pour assurer la gestion des marchés By et Parkdale. Cette société serait responsable des opérations pour les deux marchés, mais devra toutefois respecter certaines règles et rendre des comptes dans un rapport annuel présenté à la Ville d'Ottawa.

Au lendemain de l'adoption de cette nouvelle structure, la Ville a lancé la semaine dernière un appel public pour pourvoir les postes au sein du nouveau conseil d'administration.

Le conseiller municipal de Rideau-Vanier, Mathieu Fleury, qui représente la région du Marché By, dit que le recrutement ne fait que débuter. Il est certain que la Ville recevra beaucoup de candidatures.

« Le conseil d'administration aura une responsabilité importante dès le début afin d'établir un plan stratégique, un plan financier, mais aussi d'embaucher un directeur général étoile », a déclaré M. Fleury.

La Municipalité a ciblé le 1er mai comme date d'échéance pour que les personnes intéressées présentent leur candidature.

La Ville espère que le nouveau conseil sera fonctionnel dès juin afin qu'il puisse embaucher ce directeur étoile d'ici juillet, selon M. Fleury.

La Ville reprendra les clés de l'édifice principal du Marché By le 31 décembre, date à laquelle un partenariat public-privé de 20 ans prendra fin. M. Fleury a déclaré que l'administration municipale veut que le marché soit prêt pour cette transition.

« Je sais qu'il y a un fort intérêt pour assurer l'avenir du marché, le transformer et le redresser », a-t-il dit.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine