Retour

Ottawa : Cinq endroits à éviter le temps de la construction

Les prochains mois s'annoncent très difficiles pour les automobilistes d'Ottawa qui devront composer avec de nombreux chantiers de construction.

Un texte de Angie Bonenfant

Ces travaux occasionneront des retards importants lors des heures de pointe. Quels sont les cinq lieux à éviter à Ottawa?

Le chroniqueur de la circulation automobile pour la Première chaîne de Radio-Canada (90.7 FM), Mario Duguay, nous brosse un portrait de la situation.

1. Projet de reconstruction de la rue Main

(Crédit: Google Map)

Travaux : Rue Main en direction nord entre la rue Clegg et l'avenue Lees. Les voies en direction nord sont fermées.

Date : Du lundi 25 mai 2015 au lundi 29 août 2016

Explications de Mario Duguay : 

2. Projet de construction de la Ligne de la Confédération sur la rue Rideau

Travaux : Rue Rideau entre la promenade Sussex et la rue Dalhousie. Aménagement de la future station Rideau du train léger. Une voie dans chaque direction demeure ouverte et accessible seulement pour certains types de véhicules tels que les autobus d'OC Transpo et de la STO, les taxis et les véhicules de la construction. La  circulation est interdite pour les automobilistes et les cyclistes.

Date : Du vendredi 28 août 2015 au vendredi 30 mars 2018

Explications de Mario Duguay : 

3. Projet de réhabilitation du pont Macdonald-Cartier

Travaux : Du lundi au vendredi, aux heures de pointe matinales, de 6 h à 9 h 30, trois voies en direction d'Ottawa et deux voies en direction de Gatineau seront ouvertes à la circulation. Du lundi au vendredi, aux heures de pointe de l'après-midi, de 15 h à 19 h, deux voies en direction d'Ottawa et trois voies en direction de Gatineau seront ouvertes à la circulation. À l'extérieur des heures de pointe, deux voies seront ouvertes à la circulation dans chacune des directions.

Date : Du vendredi 27 mars au lundi 30 novembre 2015

Explications de Mario Duguay : 

4. Promenade Colonel By

(Crédit : Google Map)

Travaux : Aucun, mais les travaux sur la rue Main forcent les automobilistes à trouver des routes alternatives. Plusieurs se rabattent sur la promenade Colonel By créant une congestion se répercutant jusqu'au centre-ville d'Ottawa.

Explications de Mario Duguay : 

5. Sortie Kent sur l'autoroute 417 direction est

(Crédit : Google Map)

Travaux : Remplacement rapide du passage supérieur de la rue Kent. Autoroute 417 en direction est à la hauteur de la bretelle de sortie de la rue Kent.

Date : Du mardi 8 septembre au lundi 12 octobre 2015

Explications de Mario Duguay : 

Source : Ville d'Ottawa

Plus d'articles

Commentaires