Retour

Ottawa : des parents manifestent contre le programme d'éducation sexuelle de l'Ontario

Des dizaines de parents d'Ottawa qui s'opposent au nouveau programme d'éducation sexuelle de l'Ontario ont pris d'assaut, aujourd'hui, les cinq bureaux de circonscription des députés de la région.

Ces parents demandent au gouvernement libéral de Kathleen Wynne de reculer et d'abolir le programme qui, selon eux, contient des informations inappropriées pour des enfants en bas âge.

Le bureau de circonscription du ministre de l'Énergie, Bob Chiarelli, a été la scène d'une manifestation silencieuse. Les parents ont brandi des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « Laissez nos enfants être des enfants » ou « Respectez les parents ».

Mis à l'écart

Certaines parties du nouveau programme d'éducation sexuelle, qui entre en vigueur cette semaine, les inquiètent tout particulièrement.

Par exemple, selon la fondatrice et présidente de l'organisme Well-Informed Parent, Liliane Bahloul, le programme inviterait les élèves ayant le sida « à interagir avec les autres élèves » non infectés.

« Mais on ne leur explique pas, dit-elle, quels sont les faits et les mesures de prévention à prendre quand on interagit avec ces élèves. »

Les parents auraient aimé être inclus dans l'élaboration du programme. Ils auraient aimé que leurs préoccupations soient prises en compte par le ministère de l'Éducation.

Plus d'articles

Commentaires