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Ottawa : des solutions pour faire face aux pressions budgétaires

Les fonctionnaires municipaux de la Ville d'Ottawa ont dévoilé leur plan triennal pour composer avec les pressions budgétaires auxquelles la Municipalité doit faire face. Ils présenteront le rapport au comité des finances et du développement économique de la Ville la semaine prochaine.

Les fonctionnaires proposent notamment d'augmenter certains frais d'utilisation. Ils souhaitent également améliorer l'efficacité des opérations de déneigement, des services paramédicaux et de la gestion des parcs et des édifices de la Ville.

Le personnel municipal s'inquiète entre autres du ralentissement du développement commercial et résidentiel, ce qui freine la croissance des revenus de la Municipalité.

Pour remédier à la situation, il suggère une hausse de 1,75 % de l'impôt foncier chaque année, et ce, pour les trois prochaines années. Il conseille aussi une hausse des tarifs du transport en commun de 2,5 %.

Ces hausses sont équivalentes à celles de l'an dernier.

Par ailleurs, afin de combler un manque à gagner causé, entre autres, par les importantes dépenses de déneigement du printemps dernier, les fonctionnaires recommandent à la Ville de piger dans un fonds de réserve, qui devait servir à l'achat de nouveaux véhicules.

Le budget de la Ville doit être déposé le 12 novembre et le conseil municipal se prononcera le 9 décembre.


Avec CBC

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