Une personne s'est noyée dans la nuit de dimanche à lundi, à la carrière de Barrhaven, un lieu de baignade populaire mais illégale, dans la mesure où il s'agit d'une propriété privée.

Les secours ont été appelés sur place peu après 21 h, après que des témoins eurent signalé au Service de police d'Ottawa (SPO) qu'ils ne retrouvaient plus un homme.

L'équipe de plongée du SPO a finalement repêché le corps vers 3 h 30, ce matin.

La police ne révèle aucune information concernant la victime, le temps que la famille et les proches soient mis au courant.

La carrière, qui est située dans le sud-ouest d'Ottawa, est la propriété de la compagnie Mattamy Homes. Elle est utilisée depuis des décennies par des citoyens qui viennent s'y baigner ou effectuer des plongeons à partir du rebord, en dépit des affiches en interdisant l'accès.

Un lieu de baignade dangereux

Les autorités ont récemment mené une opération à la carrière de Barrhaven, afin de distribuer des amendes d'un montant de 65 $ aux contrevenants. Des voisins ont eu à se plaindre des débordements qui s'y produisent trop régulièrement à leur goût et certains disaient même craindre pour leur sécurité.

Selon les ambulanciers paramédicaux, les étendues d'eau sans surveillance comme les carrières présentent de nombreux risques pour les personnes qui s'y aventurent, étant donné qu'elles peuvent contenir des matériaux dangereux ou toxiques.

Plus tôt cet été, un homme a perdu la vie après avoir sauté d'une falaise à la carrière Morrison, à la jonction de Chelsea et de La Pêche.

Plus d'articles

Commentaires