Retour

Ottawa pourrait perdre son match extérieur de la Ligue nationale de hockey en 2017

Le comité organisateur d'Ottawa 2017 espérait attirer un match extérieur de la Ligue nationale de hockey (LNH) pour conclure les festivités du 150e anniversaire de la Confédération. Il semble toutefois que la capitale fédérale ait du travail à faire pour obtenir cet événement sportif majeur, selon un article publié sur le site web de la Ligue.

Le commissaire de la LNH, Gary Betteman, a indiqué lundi qu'il étudiait les possibilités pour organiser une partie extérieure pour célébrer le 100e anniversaire de la fondation du circuit, le 26 novembre 2017. Il assure qu'aucune décision n'a été prise quant à l'emplacement de cet événement.

Eugene Melnyk, le propriétaire des Sénateurs, aurait voulu organiser un match extérieur sur la colline du Parlement d'Ottawa. Le ministère du Patrimoine a toutefois mis un terme à ce projet, en citant des problèmes de logistiques et de sécurité.

« Nous allons avoir si nous voulons jouer un match extérieur pour le Jour des fondateurs ailleurs et ce que je veux dire, c'est dans une ville différente », a mentionné Betteman.

M. Melnyk et le maire d'Ottawa, Jim Watson, se sont pourtant rencontrés la semaine dernière pour discuter de la possibilité d'organiser une rencontre extérieure à la Place TD. Les Sénateurs n'ont pas voulu commenter, lundi soir, les informations publiées sur le site web de la LNH.

Un match ne pourrait pas être organisé à cet endroit le 26 novembre 2017, puisque la Coupe Grey se tiendra parc Landsdowne à cette date. La date du 19 décembre 2017 avait été avancée initialement, pour souligner le 100e anniversaire du premier match des Sénateurs dans la LNH.

Plus d'articles