Retour

Ottawa reporte le resserrement de son règlement sans fumée

Le Conseil de santé d'Ottawa a voté, lundi soir, pour remettre à plus tard l'interdiction d'utiliser les pipes à eau et les cigarettes électroniques dans les lieux publics de la ville.

Le Conseil souhaite ainsi attendre de voir si la province inclura de telles interdictions dans ses propres lois.

En novembre, le conseil municipal avait demandé au Conseil de santé de se pencher sur les règlements sans fumée de la Ville, pour qu'ils incluent les pipes à eau et les cigarettes électroniques. Toutefois, le mois dernier, l'Ontario a proposé de nouvelles règles pour limiter l'utilisation de la marijuana médicale et du vapotage dans les lieux publics de la province.

Pour Gillian Connelly, de la Santé publique Ottawa, les changements proposés par la province ne vont toutefois pas assez loin. Elle croit que l'Ontario devrait envisager d'interdire l'utilisation des pipes à eau dans les lieux publics.

« Ces changements doivent être faits au niveau provincial ou fédéral, parce que je crois que si nous faisons quelque chose localement, ce ne sera que fragmentaire [traduction libre] », estime-t-elle.

Santé publique Ottawa observera les progrès de l'Assemblée législative dans ce dossier et fera de nouveau le point en juin.

Si les nouvelles lois ne vont pas assez loin, le personnel de la Santé publique devra présenter des options pour renforcer et étendre les règlements antifumée de la Municpalité.

Avec CBC

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine