Retour

Ottawa s'attaque aux entreprises de déneigement sans permis d'exploitation

La Ville d'Ottawa a décidé de s'attaquer aux entreprises de déneigement sans permis d'exploitation. De dimanche à lundi, ce sont 19 entreprises qui ont reçu des contraventions s'élevant à 260 $.

Il s'agit d'une intervention préventive plutôt que d'une opération fondée sur les plaintes de citoyens, selon la Direction des services des règlements municipaux de la Municipalité.

La Ville précise que lors d'importantes précipitations de neige, les agents des règlements sont déployés pour s'assurer que les conducteurs de déneigeuses privées détiennent un permis et qu'ils font leur travail conformément aux règles établies.

Le conseiller du quartier Rideau-Vanier, Mathieu Fleury, souligne l'importance d'exiger des permis d'exploitation aux entreprises de déneigement.

« L'objectif, c'est de protéger les résidents et de protéger la Ville au niveau de la protection des résidents », explique le conseiller. « Ceux qui ont des permis ont aussi les assurances appropriées si jamais quelque chose arrivait sur la propriété privée des gens. »

M. Fleury précise que le recours à des entreprises de déneigement ayant un permis permet de protéger les espaces publics et de s'assurer qu'il n'y ait pas de dégradation sur les trottoirs et les routes.

La Ville d'Ottawa tient également à mettre en garde les citoyens contre les stratagèmes de ces entreprises et leur recommande d'être prudents.

Elle leur suggère surtout de s'assurer que les entreprises possèdent un permis d'exploitant. La liste des exploitants autorisés se trouve sur le site Internet de la Municipalité.

Ottawa rappelle que le processus de délivrance de permis comprend, entre autres, une preuve d'assurance et une attestation de contrôle de sécurité du véhicule.

Avec les informations de Godefroy Chabi

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu’est-ce que le fétichisme des pieds?





Rabais de la semaine