Retour

Ottawa-Vanier : au tour des conservateurs de choisir leur candidat

Les membres du Parti progressiste conservateur du Canada dans la circonscription d'Ottawa-Vanier choisiront, ce soir, le candidat qui les représentera aux prochaines élections partielles.

Un texte d'Angie Bonenfant

Deux candidats briguent l'investiture, qui se déroulera de 18 h à 21 h, au Centre communautaire de la Côte-de-Sable.

Adrian Papara, économiste et directeur des opérations pour un député conservateur, affronte Joël Bernard, ancien élu à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick et ex-conseiller politique de l'ancien ministre de la Sécurité publique, Stockwell Day.

Les deux candidats sont bilingues.

Priorités

M. Adrian Papara veut augmenter les occasions d'achat de maisons pour les résidents d'Ottawa-Vanier, encourager l'épanouissement des petites et moyennes entreprises et se battre contre la mise sur pied d'un centre d'injection supervisée.

Pour sa part, Joël Bernard compte se battre contre l'embourgeoisement d'Ottawa-Vanier, installer un centre pour l'eau potable et élaborer des politiques afin de favoriser le travail à la maison.

La circonscription fédérale est vacante depuis le décès, en août dernier, de Mauril Bélanger à la suite d'un long combat contre la maladie de Lou Gehrig.

La date des élections partielles n'est pas encore déterminée.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu manges du yogourt passé date?