Retour

Ottawa-Vanier : Francis LeBlanc se lance dans la course

Francis LeBlanc a obtenu le feu vert du Parti Libéral du Canada pour se lancer dans la course à l'investiture dans Ottawa-Vanier. Il tentera de succéder à Mauril Bélanger dans cette circonscription fédérale.

L'économiste et ancien directeur de campagne de Mauril Bélanger a déjà siégé à la Chambre des communes.

Il a représenté les citoyens de Cape Breton Highlands - Canso, en Acadie, au tournant des années 1990.

Francis LeBlanc vit à Ottawa-Vanier depuis plus de vingt ans avec sa famille.

« Je connais bien Ottawa-Vanier », affirme-t-il dans un communiqué de presse. « C'est mon chez-moi depuis plus de vingt ans. C'est ici que ma conjointe, la femme d'affaires Marlene Shepherd et moi avons élevé notre famille. »

Selon le candidat Francis LeBlanc, les défis à relever dans Ottawa-Vanier sont nombreux.

« Nous devons faire face au problème des sans-abris; nous devons venir en aide aux familles et aux individus qui sont aux prises avec la pauvreté; nous devons donner aux nouveaux Canadiens les outils qu'il leur faut pour pouvoir participer pleinement à la vie sociale, économique et politique du pays; nous devons investir dans nos communautés autochtones », dit-il.

Nous devons rendre nos rues plus sûres et faire en sorte que les gens d'Ottawa-Vanier qui sont aux prises avec la toxicomanie reçoivent les soins dont ils ont besoin.

Francis LeBlanc, candidat à l'investiture libérale dans Ottawa-Vanier

Francis Leblanc devra se mesurer à Véronique Soucy, Ainsley Malhotra, Mona Fortier et Nicolas Moyer qui briguent eux aussi la candidature à l'investiture libérale fédérale dans la circonscription d'Ottawa-Vanier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine