Retour

Où sera le nouveau campus Civic de l'Hôpital d'Ottawa?

La Commission de la capitale nationale (CCN) s'apprête à relancer le processus de sélection du terrain où sera situé le futur campus Civic de l'Hôpital d'Ottawa. La CCN dévoilera lundi les sites à l'étude.

Le campus Civic de l'hôpital d'Ottawa comprend un assemblage hétéroclite de 23 immeubles.

La direction soutient qu'un nouveau campus ultramoderne serait la pierre angulaire de l'avenir des services de santé à Ottawa, mais pour l'instant, on ne sait pas où il serait construit.

L'ancien gouvernement conservateur du Canada avait jeté son dévolu sur le terrain de la Ferme expérimentale centrale, de l'autre côté de la rue Carling. Mais, après son élection, le gouvernement Trudeau a décidé de tout reprendre à zéro.

L'opposition de la Coalition pour protéger la Ferme expérimentale y est sans doute pour quelque chose, puisqu'elle affirme que le site permet d'effectuer des recherches importantes sur les changements climatiques et l'agriculture.

De plus, une vingtaine d'acres de la Ferme expérimentale seraient converties en stationnement, au grand damne de la coalition et de sa porte-parole, Leslie Maitland.

La coalition propose plutôt de construire le nouveau campus Civic au Pré-Tunney, tout près d'une future station de train léger.

Une réunion publique, le 22 septembre au Musée canadien de la guerre, sera suivie d'une consultation en ligne pour tâter le pouls de la population.

Avec les informations du journaliste Gilles Taillon

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine