Retour

Où trouver des repas gratuits pour l'Action de grâce à Ottawa?

Pour ceux qui célèbrent cette fête, l'Action de grâce est un moment pour se retrouver en famille ou avec des amis autour d'un bon repas. Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Bon nombre d'organismes proposent des repas qui sont aussi une occasion pour rencontrer de nouvelles personnes. En voici quelques'uns :

Dimanche

  • École secondaire Sir Guy Carleton

L'École secondaire Sir Guy Carleton propose son traditionnel repas de l'Action de grâce pour une 26e année, de 12 h à 14 h.

Les élèves et le personnel de l'école préparent le repas et les autobus scolaires ramassent ceux qui le désirent à 11 h 30 du Tigre Géant sur l'avenue Dumaurier, de la Mission d'Ottawa sur la rue Waller, du Centre Booth sur la rue George, au YMCA de l'avenue Argyle et à l'Armée du Salut au 171 rue Saint-George.

  • L'Armée du Salut

Le public tout comme les résidents du centre d'accueil pourront prendre un repas à l'Armée du Salut. Le Centre Booth d'Ottawa ouvre ses portes aux résidents de midi à 17 h et au public de 15 h à 18 h. L'organisme s'attend à accueillir de 400 à 500 personnes.

  • Les Bergers de l'Espoir

L'association à but non lucratif ne proposera pas la traditionnelle dinde, mais un repas avec du jambon et des à-côtés ainsi qu'une tarte à la citrouille pour dessert de 11 h 30 à 14 h 00.

Lundi

  • La Mission d'Ottawa

Le déjeuner annuel de l'Action de grâce avec tous ses accompagnements aura lieu de 11 h 30 à 17 h dans la salle à manger.

Au menu : de la dinde rôtie au four, de la farce, du jambon cuit, des pommes de terre pillées, du blé d'Inde, des haricots verts amandine et un assortiment de tartes.

L'année dernière plus de 2 700 repas ont été servis.

  • Cathédrale Christ Church

De la musique accompagnera le repas servi de 10 h à 15 h à la cathédrale.

Les organisateurs demandent l'aide du public pour avoir davantage de desserts qui peuvent être déposés n'importe quand après 9 h ce samedi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine