Retour

Outaouais : la famille du hockey se mobilise pour Romain Lemieux

Un hommage sera rendu, demain, à la mémoire du petit Romain Lemieux, qui est mort accidentellement dans le stationnement du complexe Branchaud-Brière, dimanche dernier. L'Association du hockey mineur de Hull entend souligner le tragique événement.

Sébastien, le père de la jeune victime, et le frère de ce dernier, Théo, font tous les deux parties des Festivals de Hull. Le premier nommé est même l'entraîneur de l'équipe, qui évolue en Atome A.

Le premier match des Festivals depuis la tragédie est prévu, samedi, contre les Jets de La Lièvre, à l'aréna Jean-Paul Sabourin de Gatineau.

Vers 15 h 50, une cérémonie précédera la rencontre. À cette occasion, les haut-parleurs diffuseront une chanson spécialement pour la famille.

Un logo sera brodé sur les chandails des deux équipes, avec le nom et l'âge du petit Romain.

Les clubs de toutes les associations de hockey mineur en Outaouais ont aussi accepté de mettre un autocollant commémoratif sur les casques de leurs joueurs..

Il s'agit d'une initiative du président de l'Association de hockey mineur de Hull, Jeff Allard, qui connaît bien le père de l'enfant.

Les funérailles du bambin ont eu lieu un peu plus tôt cette semaine.

L'enfant avait été heurté mortellement par une camionnette, en fin d'après-midi dimanche. La police a conclu qu'il s'agissait d'un accident malheureux, sans intention criminelle.

D'après des informations de Patrick Foucault

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine