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Outaouais : un bilan touristique supérieur à la moyenne québécoise

Tourisme Outaouais dresse un bilan positif de la campagne estivale qui vient de s'achever. Comparativement à 2014, les mois de mai, juin et juillet 2015 ont vu une augmentation considérable des taux d'occupation dans la région.

Pour l'ensemble de la période, on parle d'une hausse moyenne de 14,1 % en Outaouais, alors qu'elle n'est que de 2,53 % en moyenne pour l'ensemble de la province.

Les données pour le mois d'août ne sont pas encore disponibles, parce qu'elles sont en train d'être compilées. Tourisme Outaouais souligne cependant que la tendance pour ce mois-là est aussi très positive.

L'an dernier, le taux d'occupation a augmenté d'un peu plus de 6 % de mai à août. Le mois d'août 2014 s'était particulièrement démarqué avec un taux d'occupation dépassant les 80 %.

Faits saillants

Par ailleurs, le réseau d'accueil et d'information touristique a enregistré dans son ensemble une hausse de fréquentation de 5 %, avec une mention spéciale pour la Vallée-de-la-Gatineau.

Parmi les attractions touristiques populaires, l'organisme note que le Parc Oméga, le Nordik Spa-Nature et le Musée canadien de l'histoire ont tiré leurs épingles du jeu, avec un nombre de visiteurs en augmentation.

Le Musée a notamment connu une hausse de visites de 13 % en juillet.

Selon Tourisme Outaouais, la région accueille plus de 4 millions de visiteurs par an, avec des retombées directes estimées à près de 495 millions de dollars.

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