Retour

Ouvert et fermé les 24 et 25 décembre à Ottawa et Gatineau

Obligés de faire des achats de dernière minute en raison de la présence imprévue du beau-frère au réveillon? Envie folle de faire un tour d'autobus pour la même raison? Afin d'éviter de se buter à des portes closes, voici les services disponibles les 24 et 25 décembre à Ottawa et Gatineau.

À Ottawa comme à Gatineau, les autobus d’OC Transpo et de la Société de transport de l’Outaouais (STO) fonctionnent selon l’horaire régulier du samedi.

Le jour de Noël, l’horaire régulier du dimanche sera en vigueur pour les autobus d’OC Transpo. Du côté de la STO, le service de transport en commun sur l'ensemble du réseau sera en vigueur selon l'horaire du dimanche, de 10 h à 20 h. À noter que le transport sera exceptionnellement gratuit.

À Ottawa comme à Gatineau, la plupart des épiceries fermeront à 18 h samedi et seront fermées dimanche.

Les centres commerciaux d'Ottawa et de Gatineau sont ouverts aujourd'hui jusqu'à 17 h (Centre Rideau, Centre Baysohre, Centre Saint-Laurent, Place d'Orléans, Galeries de Hull et Promenades Gatineau). Ils seront fermés à Noël.

Les succursales de la LCBO fermeront aussi leurs portes à 18 h la veille de Noël et ne seront pas ouvertes dimanche. Les magasins de la SAQ seront eux ouverts jusqu’à 17 h samedi et seront fermés le jour de Noël. Les SAQ Express restent cependant ouvertes jusqu'à 19 h.

Bibliothèques et patinoires

Les bibliothèques municipales d’Ottawa seront ouvertes samedi jusqu’à 15 h. Elles seront fermées les 25 et 26 décembre. À Gatineau, elles seront fermées les 24, 25 et 26 décembre.

Vous souhaitez donner quelques coups de patin sur la Patinoire des rêves face à l’Hôtel de Ville d’Ottawa? C’est possible, puisque la patinoire sera ouverte de 6 h à 18 h. Elle le sera également le 25 décembre entre 13 h et 23 h. À Gatineau, les patinoires extérieures seront ouvertes si les conditions météorologiques le permettent.

Collecte des ordures et des matières résiduelles

À Ottawa comme à Gatineau, l’horaire de collecte des ordures et des matières résiduelles demeure inchangé.

La Ville d’Ottawa ramassera les arbres de Noël le jour de la collecte habituelle des matières résiduelles à partir du 2 janvier.

La Ville de Gatineau tiendra également une collecte spéciale des arbres de Noël les deux premières semaines de l'année, soit du 2 au 13 janvier inclusivement. Cette collecte s'effectue le même jour que l'enlèvement des matières compostables. Les deux villes rappellent l’importance d’enlever toutes les décorations du sapin, sans quoi ce dernier ne sera pas ramassé.

Enfin, les centres d’appels non urgents 311 demeurent en opération 24 heures par jour, dans les deux Municipalités.

Plus d'articles

Commentaires