Retour

Ouverture d’une piste de ski de fond et de raquettes le long de la rivière des Outaouais

Une nouvelle piste de ski de fond et de raquettes, qui est située entre la rivière des Outaouais et la promenade de Sir-John-A.-Macdonald, a été officiellement ouverte, samedi, à Ottawa.

Le tracé du sentier d'hiver de Sir-John-A.-Macdonald relie le Musée canadien de la guerre à la plage de Westboro.

La carte du sentier d'hiver de Sir-John-A.-Macdonald. Crédit : Association communautaire de Westboro Beach

Il s'agit d'une initiative chapeautée par l'Association communautaire de Westboro Beach, en collaboration avec la Commission de la capitale nationale (CCN) et avec le soutien du conseiller municipal de Kitchissippi, Jeff Leiper.

Le projet est coordonné par Dave Adams, un membre du club de ski Nakkertok établi à Cantley.

Il s'occupe du traçage et du damage du sentier, qui s'étend sur 16 km. Une partie est destinée aux skieurs, l'autre, aux raquetteurs, aux randonneurs et aux amateurs de vélo d'hiver.

« [Cela signifie] que la rivière sera accessible pendant les mois d'hiver », indique-t-il. « C'est un moment de l'année où la rivière est sous-utilisée, il y a peu de monde là-bas et j'espère que le sentier changera ça. »

Pour le moment, il s'agit d'un projet pilote, mais Dave Adams espère que le sentier deviendra permanent dès l'hiver prochain.

Des places de stationnement sont disponibles au Musée canadien de la guerre, au pont Champlain et au belvédère Kitchissippi. Il est possible d'accéder aux pistes à partir des stations de transport en commun des plaines LeBreton, de Bayview et de Dominion.

D'après un texte de CBC

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards