Retour

Ouverture des plages et des piscines extérieures à Ottawa et à Gatineau

Rien de mieux que de se rafraîchir dans l'eau par des températures estivales. À quelques exceptions près, les plages et les piscines extérieures seront ouvertes à partir de cette fin de semaine dans la région.

À Ottawa, la plage Britannia, la plage Westboro et la plage de la baie Mooney seront ouvertes au public. En revanche, les plages de l’île Petrie seront fermées en raison du niveau élevé des eaux.

Afin qu'elles puissent ouvrir, la Ville a retiré les débris qui s'y étaient retrouvés en raison des inondations du mois de mai. L'administration municipale assure par ailleurs que le sable n'a pas été contaminé lors des inondations.

Ces plages seront surveillées par des sauveteurs chaque jour, du samedi 17 juin au dimanche 27 août, de midi à 19 h.

Santé publique Ottawa surveille la qualité de l’eau des plages supervisées d’Ottawa tous les jours. En cas de fortes concentrations de bactéries, un avis d’interdiction de baignade sera émis et diffusé sur Twitter @ottawasante.

Pour ce qui est des piscines extérieures, vous pouvez trouver la liste des piscines ouvertes en cliquant sur ce lien.

À Gatineau

La plage du parc des Cèdres est fermée en raison d'une pollution excessive, mais celles du parc du Lac-Beauchamp et du parc Moussette sont ouvertes.

Dans le secteur de Hull, les piscines extérieures seront ouvertes du 24 juin au 20 août pour les parcs Desjardins, Sauvageau et Larocque, et du 24 juin au 27 août pour les parcs Fontaine, Laurent-Groulx, Bisson et Manoir des Trembles.

Dans le secteur de Masson-Angers, elles seront ouvertes du 24 juin au 20 août.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine