Alex Ovechkin a réussi un tour du chapeau dans un gain de 5-4 des Capitals de Washington, en tirs de barrage, sur les Sénateurs jeudi, à Ottawa, dans le match d'ouverture des deux équipes.

Evgeny Kuznetsov a inscrit le but vainqueur en fusillade. Brett Connolly a aussi marqué pour les Capitals, tandis que Braden Holtby a effectué 28 arrêts.

Mark Stone a réussi un doublé pour les Sénateurs, alors que Derick Brassard a amassé un but et deux aides. Chris Wideman a été l'autre buteur de l'équipe et Craig Anderson a repoussé 24 tirs.

Après 40 minutes plutôt tranquilles, le jeu s'est animé en troisième période.

Menant 2-1 avant le dernier vingt, les Sénateurs ont creusé l'écart quand Bobby Ryan a volé la rondelle à Dmitry Orlov. Ryan a fendu l'air sur sa tentative de tir, a repris possession du disque et l'a passé à Brassard, qui a fait mouche.

Les Capitals ont répliqué grâce à deux buts dans un intervalle de 1:23.

Un revirement de Cody Ceci a permis à Kuznetsov de rejoindre Ovechkin, qui a battu Anderson dans la lucarne. Un peu plus tard, les Sénateurs ont été embouteillés dans leur territoire par le même trio et Ovechkin a marqué son deuxième but de la rencontre.

Les Sénateurs ont ensuite repris l'avance quand Stone a dévié un tir de Dion Phaneuf. Ovechkin a toutefois forcé la présentation d'un bris d'égalité en complétant son tour du chapeau.

Le capitaine des Sénateurs Erik Karlsson n'était pas en uniforme, mais il pourrait affronter les Red Wings de Détroit samedi.

Le défenseur des Sénateurs Johnny Oduya n'a pas joué en troisième période. Il a dû quitter la rencontre en raison d'une blessure au bas du corps.

Plus d'articles

Commentaires