Retour

Panne de courant dans le centre-ville d'Ottawa

Une partie du centre-ville d'Ottawa est plongé dans le noir depuis 16 h 15. Au plus fort de la panne de courant, 226 clients n'avaient pas d'électricité dans un secteur névralgique de la capitale nationale. Présentement, 21 commerces sont paralysés par la panne.

Hydro Ottawa cherche toujours la source de cette panne et estime que le courant pourrait être rétabli vers 20 h 30, vendredi soir.

Le porte-parole d'Hydro Ottawa, Daniel Séguin, affirme que des recherches au niveau des câbles dans les voûtes souterraines sont en cours. Trois voûtes sur sept ont été examinées à 17 h 20. Selon M. Séguin, un transfert de courant d'une autre ligne devra être effectué pour le rétablir à celle qui est défectueuse.

« Comme on sait, au centre-ville, la majorité du courant vient des câbles sous-terrains et maintenant, nous en avons sept qu'on est en train d'inspecter pour voir si l'un d'eux est la source du problème », a-t-il dit.

La Ville d'Ottawa a déclaré que la panne n'a pas été causée par les travaux du train léger dans le secteur, mais Hydro-Ottawa ne sait pas pour l'instant s'il y a un lien.

De nombreux commerces des rues Bank et Queen sont ou ont été touchés. Les installations de la Société Radio-Canada sont également dans le noir, mais pas les activités de diffusion.

Le quadrilatère touché va de la rue Bay à l'ouest, jusqu'à la rue Metcalfe à l'est, de la rue Wellington au nord, jusqu'à la rue Nepean au sud.

Plus de détails à venir

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les régimes: 10 mythes tenaces