Retour

Pannes d'électricité et arbres arrachés au passage d'orages violents

Des orages violents ont lieu lundi après-midi en Outaouais et dans l'Est ontarien, causant bien des dégâts. La situation s'est calmée en début de soirée.

Jusqu'à 57 424 clients d'Hydro-Québec ont été privés d'électricité en Outaouais, soit le quart du total. En Ontario, jusqu'à 3000 foyers d'Ottawa et 8695 de l'Est ontarien ont été privés de courant en même temps.

De nombreux arbres sont tombés sur la rue Hurtubise, à Gatineau.

Patrick Lauzon et ses enfants ont vécu des émotions fortes lorsque l'un d'eux est venu atterrir sur le camion dans lequel ils circulaient. La vitre du véhicule a été fracassée.

Le camion de Roger Brûlé, aussi résident de la rue Hurtubise, a quant à lui été coupé en deux par un autre arbre. Son garage a aussi été endommagé.

« Ce n’est pas plaisant, après avoir vécu une inondation [au printemps 2017] et là un ouragan... C’est assez dur sur le moral, mais on va s’en sortir », a-t-il dit.

Des citoyens se sont affairés dès le début de la soirée à nettoyer les dégâts.

Vents et foudre

La foudre a causé un incendie dans une résidence de Gatineau vers 16 h 30, dans le secteur du Plateau, causant 10 000 $ de dommages et forçant l'évacuation d'une personne. Le feu, contenu au toit, a été maîtrisé en une heure.

Les météorologues de l'agence fédérale avaient averti les citoyens que ces orages, qui se déplacent, pouvaient « produire des rafales très fortes, de la grêle pouvant atteindre la taille d'une pièce de cinq cents et de la pluie forte ».

Par ailleurs, l'épisode de chaleur persistera pour plusieurs jours dans la région.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque