Retour

Para Transpo pourrait élargir l'admissibilité à ses services à Ottawa

Le personnel municipal de la ville d'Ottawa recommande d'importants changements pour le service Para Transpo, dont une offre de service élargie, au terme d'un examen d'un an.

Depuis la mise en service du transport par minifourgonnette adaptée il y a 36 ans, seules les personnes présentant des invalidités physiques y ont accès. À la suite de consultations, le personnel recommande maintenant que les personnes présentant des déficiences développementales et des problèmes de santé mentale puissent aussi profiter du service.

Comme toute la flotte d'autobus d'OC Transpo est maintenant accessible, notamment grâce aux planchers surbaissés, il est possible que certains usagers actuels n'aient plus besoin de ce service, selon le conseiller municipal Michael Qaqish, vice-président de la Commission de transport.

« Il s'agit d'un examen pour savoir si les usagers actuels de Para Transpo sont vraiment ceux qui en ont besoin [traduction libre] », explique-t-il.

Le rapport propose aussi que les usagers renouvellent leur admissibilité au service tous les trois ans et qu'un panel soit créé pour permettre à ceux à qui le service est refusé de demander une révision.

Une autre des recommandations inclut un système de coupons qui permet aux usagers de Para Transpo de prendre un taxi accessible à un prix réduit. Selon le personnel, un projet-pilote mettant en place cette mesure devrait être rendu permanent.

Si le rapport est entériné par le conseil municipal, OC Transpo espère avoir mis en place les recommandations pour le printemps 2017.

D'après CBC

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine