Retour

Pas d’école le 30 septembre pour des élèves de l'Outaouais

La journée de classe de la Commission scolaire au Coeur-des-Vallées (CSCV) est annulée le mercredi 30 septembre, en raison de la grève du personnel enseignant. Les services de garde des écoles primaires seront également fermés.

Les éducateurs en service de garde ne font pas partie du débrayage, mais leur syndicat a déjà indiqué ne pas avoir l'intention de traverser un éventuel piquet de grève.

La CSCV préfère donc fermer ses services de garde de façon préventive, au cas où son personnel ne peut pas se présenter au travail.

« Ça va d'un côté comme de l'autre. Si le syndicat des employés de soutien tient une journée de grève plus tard cet automne, nous respecterons aussi leur piquet de grève », indique Claude Tardif, le président du Syndicat de l'enseignement de l'Outaouais (SEO).

Le SEO encourage les enseignants des commissions scolaires des Portages-de-l'Outaouais (CSPO), des Draveurs (CSD) et au Cœur-des-Vallées à se rendre à Montréal pour participer à une manifestation provinciale le 30 septembre.

Du côté de la (CSPO), on indique ne pas avoir reçu un avis de grève. Dans l'éventualité où les enseignants ne se présenteraient pas au travail le 30 septembre, la CSPO annulerait aussi ses services de garde.

Plus d'articles

Commentaires