Retour

Pas d'école pour les élèves de l'Outaouais les 26 et 28 octobre

Les commissions scolaires des Portages-de-l'Outaouais (CSPO) et des Draveurs (CSD) ont confirmé, lundi, l'annulation des classes et la fermeture des services de garde les 26 et 28 octobre prochains.

Le Syndicat du personnel professionnel des commissions scolaires de l'Outaouais (SPPCSO) et le Syndicat du soutien scolaire de l'Outaouais (CSQ) débrayeront le lundi.

Ce sera au tour du Syndicat de l'enseignement de l'Outaouais (SEO) de tenir une journée de grève le mercredi 28 octobre.

Les différents syndicats ont déjà indiqué qu'aucun employé ne traverserait des piquets de grève, ce qui explique l'annulation de tous les services lors des deux journées.

Dans une lettre adressée aux parents, la CSPO prévient que les négociations pour les conventions collectives se poursuivent et que d'autres journées de grève pourraient se produire au cours des prochaines semaines.

La Commission scolaire au Coeur-des-Vallées (CSCV) avait confirmé jeudi dernier l'annulation des cours et la fermeture des services de garde pour les mêmes raisons.

Plus d'articles

Commentaires